RIFT vous invite à un voyage immobile. Le public, mis en condition dans des transats, est invité à se laisser aller aux images provoquées par la musique. Le set joue sur l'alchimie des sons concoctés par des instruments à vent : clarinette basse, saxophone baryton, flutes indiennes bansuri et orgue à bouche du Laos. Les morceaux en direct sont mixés avec des enregistrements issus des collectages de musique réalisés par Thierry Humbert en Asie.
Les compositions, le jeu des timbres et les différentes matières sonores, alternant moments doux, hypnotiques ou planants, laissent aussi leur place aux mots, qui viennent compléter l’imaginaire du public, pour un voyage total.
LES SIESTES MUSICALES CONCERT EN TRANSAT
POUR UNE MEILLEURE ÉCOUTE : Il est préférable que tu mettes un casque .
​
Ensuite, Installe-toi, aussi confortablement que possible (assis ou allongé, desserre ta cravate et le dernier bouton de ta chemise si nécessaire afin de bien respirer)
Puis décroise bras et jambes, ferme les yeux, ralentis progressivement ta respiration, ralentis progressivement le rythme de tes pensées en même temps que ta respiration. Enfin, décontracte tes muscles : du cou, de la mâchoire, du dos, des bras, des jambes et de toutes les parties de ton corps.
1/ EXTRAIT DU CONCERT "les siestes musicales" - TSO
Création sonore et interprétation : RIFT - Thierry Humbert ( saxophone, flûte indienne, orgue à bouche), Nano Peylet (clarinette) et Mireille Broilliard (clarinette basse, scie musicale, xaphoon)
 / Comédiens-auteurs : Marc Soriano ou Mathieu Desfemmes / Sur une idée originale de Maryline Jacques
2/ EXTRAIT DE COLLECTAGE DE MUSIQUE - réalisé par Thierry Humbert en Asie (Ladack, Inde du Nord)